
Cette étude a comparé les performances des pointes de pipettes neuves et reconditionnées dans un test ELISA pour le TNF-α humain. Les pointes P1000 et P200 ont été contaminées avec un standard reconstitué de TNF-α humain, puis reconditionnées à l’aide de notre procédé. Cinq standards ont été préparés conformément au schéma de dilution du fabricant (Millipore, EZHTNFA-150K). Le test a suivi les étapes d’incubation et d’ajout de réactifs spécifiées dans le protocole associé. Les lectures d’absorbance ont été mesurées à 450 nm et 590 nm, et la densité optique (DO) a été calculée comme la différence d’absorbance entre les deux longueurs d’onde. Des courbes standards ont été établies pour les pointes neuves et reconditionnées afin de comparer et analyser leurs lectures d’absorbance et leurs tendances.
De plus, des échantillons de contrôle qualité ont été inclus pour valider l’efficacité et la fonctionnalité du test. Les courbes standards générées ont été utilisées pour déterminer les concentrations de ces contrôles, permettant une comparaison des performances des pointes neuves et reconditionnées pour des concentrations standard inconnues.
Cette expérience nous a permis d’évaluer la précision des pointes reconditionnées dans un test ELISA.



Résultats
Les courbes standards obtenues avec les pointes neuves et reconditionnées présentaient des équations de tendance très similaires. De plus, les concentrations des contrôles de qualité déterminées à partir des courbes standards pour les pointes neuves et reconditionnées étaient comparables et se situaient dans la plage spécifiée par le kit. Cela indique que les pointes reconditionnées ne contenaient aucun résidu de standard.

Conclusion
Notre procédé fonctionne de manière à permettre l'utilisation des pointes reconditionnées dans des expériences hautement sensibles, telles qu'un test ELISA.
