Validation

Détection de molécules non spécifiques

Suggérer des tests supplémentaires

Les mesures d’absorbance effectuées sur un spectrophotomètre comprennent l’absorbance de toutes les molécules de l’échantillon qui absorbent à la longueur d’onde considérée. Les acides nucléiques présentent un maximum d’absorbance à 260nm ; les protéines présentent un maximum à 280nm ; l’absorption à 230nm peut être causée par la contamination par certains composés organiques. Pour tester la présence de molécules dans un tube à essai, nous le remplissons d’eau Milli-Q, puis nous le vortexons pour extraire les résidus de toutes les surfaces possibles. Nous mesurons ensuite l’absorbance de la solution à l’aide d’un lecteur de microplaques et la comparons à celle de l’eau Milli-Q fraîche. Les résultats sont présentés ici pour l’A280 uniquement. De façon similaire, aucun contaminant n’a été observé après notre processus de reconditionnement pour A260 et A230.

Avant reconditionnement

Les consommables précédemment utilisés pour manipuler du sang ou des cellules conduisent à une solution dont l'absorbance à 280, 260 et 230 nm est supérieure à celle de l'eau milli-Q. Cela indique la présence de contaminants.

Après reconditionnement

A la fin de notre processus de nettoyage, tous les consommables conduisent à une solution ayant une valeur d'absorbance similaire à celle de l'eau Milli-Q à 280, 260 et 230nm. Cela indique que notre processus de nettoyage est efficace pour se débarrasser d'une variété de contaminants.